CONTENU MONDIAL CONCERNANT LES FONDS DE SDL POUR GESTIONNAIRES D’ACTIFS

Donnelley Language Solutions et SDL unissent leurs forces

Donnelley Language Solutions est le fournisseur premium de services multilingues pour les fonds et SDL est le leader mondial des technologies de traduction. L’alliance de ces deux fournisseurs de contenus premium apporte des bénéfices considérables aux gestionnaires d’actifs qui souhaitent communiquer avec leurs audiences mondiales.

Vingt-cinq années passées à aider les gestionnaires d’actifs à produire des contenus sur les fonds nous ont appris qu’il n’était pas simple de créer un contenu conforme, respectueux des différences culturelles, surtout si ce travail doit être réalisé rapidement et dans les limites du budget.

Gagnez un avantage concurrentiel

Les clients du secteur de la gestion d’actifs d’envergure mondiale sont conscients de l’avantage concurrentiel que représente la fourniture de contenus adaptés à la culture de leurs investisseurs potentiels. Le secteur doit fournir des contenus conformes pour les régulateurs de chaque marché, ainsi qu’une expérience numérique pour un profil d’investisseur en évolution. Mais que vous travailliez dans le développement de produits, dans le marketing ou dans la conformité, les défis sont les mêmes :

  • Comment produire des contenus rapidement, dans plusieurs langues et sur plusieurs canaux ?
  • Comment s’assurer que ce que nous produisons est de haute qualité et parle à notre audience mondiale tout en entretenant notre marque ?
  • Comment gérer les multiples parties prenantes qui doivent apporter leur contribution au processus ?
  • Comment pouvons-nous tirer parti de la présence croissante de la traduction automatique dans les processus répétitifs ?
  • Et enfin, comment assurer une bonne coordination ?

Accompagner les entreprises pour les contenus concernant les fonds :

des flux de travail connectés pour les contenus concernant les fonds

SDL MultiTrans est la passerelle vers SDL ; une plateforme technologique avec des flux de travail spécifiques aux fonds. Tous les contenus liés aux fonds sont reçus et stockés de manière sécurisée, ils sont gérés, mis à jour et réutilisés dans la même plateforme centrale, quels que soient le type de contenu et l’utilisation commerciale qui en est faite. Les contenus concernant les fonds peuvent être consultés et mis à jour ou échangés avec d’autres systèmes via une API. SDL MultiTrans stocke de vastes bibliothèques de contenus concernant les fonds dans toutes les langues. L’activité peut être auditée et signalée à des fins de conformité, car elle est stockée et gérée intégralement sur la même plateforme. Cela signifie que toutes les parties prenantes d’un parcours de contenu peuvent accéder à leurs contenus et les réviser via SDL MultiTrans.

Publication en gros volumes pour les fonds

Les gestionnaires d’actifs peuvent naviguer facilement dans le paysage réglementaire en constante évolution grâce aux flux de travail de publication de contenus SDL. SDL propose des outils de contenus structurés multilingues de gros volumes, intégrés à des traductions humaines et automatiques spécialisées, permettant de gérer les contenus réglementaires des états financiers, des prospectus, des KIID et des PRIID KID. Nos flux de travail de publication prennent en charge tous les produits multilingues et sont intégrés à tous les autres contenus liés aux fonds dans SDL MultiTrans. Les flux de travail de publication de SDL peuvent recevoir et échanger des données de fonds provenant de fournisseurs de données tiers spécialisés via plusieurs connecteurs API.

La publication réglementaire SDL pour les gestionnaires d’actifs permet une conformité précise, ponctuelle et sécurisée aux réglementations des fonds issues des directives OPCVM et MIFID II et du RGPD.

Traduction automatique de contenus à volume élevé

SDL est un leader mondial de la traduction automatique. Nos moteurs de traduction automatique sont sécurisés, ce qui leur permet de s’intégrer à nos flux de travail sur les fonds. Cela nous permet d’obtenir une qualité toujours plus impressionnante dans un nombre croissant de combinaisons linguistiques. De plus, nos moteurs peuvent être stockés et intégrés à SDL MultiTrans, en plus de fournisseurs de données tiers spécialisés. La traduction automatique est particulièrement applicable à nos outils de publication en grand volume pour les KIID PRIIP et pour les contenus de conformité très répétitifs. Notre solution peut également être combinée avec des services de post-édition humaine.

Consultation de contenus intégrés concernant les fonds

Atteindre les investisseurs sur de nouveaux marchés est un facteur de revenu essentiel pour les gestionnaires d’actifs. S’adresser de la bonne manière à des audiences dans le monde entier fait partie de la marque d’un gestionnaire d’actifs. Cependant, produire des contenus sur les fonds qui soient de haute qualité et adaptés à la culture, à la fois conformes et efficaces, constitue l’un des domaines les plus complexes de la production de contenus à l’échelle mondiale pour les gestionnaires d’actifs. Les solutions marketing de SDL apportent des conseils sur les pratiques opérationnelles des contenus concernant les fonds afin d’obtenir des résultats optimaux. SDL propose des services de conseil internes complets pour tous les canaux de contenus et tous les médias concernant les fonds. De la marque à la publicité en passant par la transcréation et la révision multilingue, et jusqu’à la stratégie de contenu et les services créatifs. Que nous travaillions sur le lancement d’un fonds, sur le déploiement d’une publicité pour un fonds mondial ou sur notre leadership éclairé sur plusieurs marchés, tous les contenus sont pris en charge par les outils technologiques SDL et peuvent être intégrés aux flux de travail de l’entreprise du fonds.

Une technologie qui assure la coordination

Que nous travaillions avec un ou plusieurs départements, sur un type de contenu concernant les fonds ou sur l’ensemble d’une entreprise, notre technologie stocke tous les contenus relatifs aux fonds dans le même emplacement central. Il peut ensuite être connecté à toute autre plateforme. SDL propose aux gestionnaires d’actifs plus de 100 connecteurs prédéfinis, qui relient le contenu des fonds entre différents départements et entre plusieurs fournisseurs de données externes et parties prenantes. Cela réduit les risques, améliore la qualité et la cohérence des contenus, et fournit une piste d’audit immédiate avec une rapidité vitale pour la mise sur le marché.

Solutions SDL pour la gestion de fonds

SDL propose une nouvelle approche combinant le meilleur de la gestion de contenus numériques, de la traduction automatique, des technologies linguistiques et de la prestation de services, de sorte que vous puissiez exploiter les opportunités du marché mondial plus rapidement que jamais.

Des solutions sécurisées, agiles et modulaires. Nous aidons les principales entreprises mondiales de services financiers à :

  • assurer la conformité à la réglementation
  • réduire les risques de pénalités financières
  • atteindre et capturer plus rapidement les audiences mondiales
  • gérer la complexité et générer de la valeur commerciale
  • améliorer une marque mondiale en s’adressant systématiquement à un public plus large

Du juridique au marketing – ces contenus multilingues relatifs à la gestion de fonds n’ont pas de secret pour nous :

  • Documents de conformité et d’enregistrement
  • force de vente, éditorial et leadership intellectuel
  • Site web et contenus numériques
  • Marque, publicité et multimédia
  • Rapports financiers
  • Relations investisseurs, relations publiques et communication de crise

Pourquoi choisir SDL pour les contenus de gestion d’actifs :

  • Approuvé par 9 des 10 premiers groupes mondiaux de gestion d’investissements
  • Fournisseur spécialisé dans le secteur de la gestion d’actifs
  • Contrôle total de l’écosystème de contenus, de la création à la publication multilingue
  • La plus grande équipe de traducteurs internes dédiés au monde
  • Service complet avec une équipe projet mondiale composée de spécialistes du secteur de la gestion d’actifs
  • Technologie de pointe, développée avec et pour le secteur de la gestion d’actifs

NOTRE PROMESSE

Nous vous aiderons à acquérir un avantage concurrentiel. Accédez à notre série de contenus pour les gestionnaires d’actifs.

SDL GLOBAL FUND CONTENT FOR ASSET MANAGERS

Donnelley Language Solutions and SDL Join Forces

Donnelley Language Solutions is the premium provider of multilingual services for funds and SDL is the global leader in translation technology. Combining these two premium content providers brings far-reaching benefits for asset managers aiming to communicate with their global audiences.

25 years of helping asset managers to produce fund content have taught us that creating compliant, accurate, and culturally-sensitive fund content is not simple – especially if it needs to be done quickly and on budget.

Gain a Competitive Advantage

Asset management clients with a global reach recognize the competitive advantage of providing culturally adapted content for their potential investors. The industry needs to provide compliant content for regulators in every market, as well as a digital experience for a changing investor profile. But regardless of whether you work in product development, marketing, or compliance, the challenges are the same:

  • How can we produce content quickly, across multiple languages and channels?
  • How can we make sure that what we produce is of a high quality that is meaningful to our global audiences and retains our company brand?
  • How can we manage the multiple stakeholders who need to input into the process?
  • How can we take advantage of the increasing presence of machine translation in repetitive processes?
  • … and finally, how can we connect all the dots?

Enterprise Support for Fund Content:

Connected Fund Content Workflows

SDL MultiTrans is the gateway to SDL; a technology platform with fund-specific workflows. All fund related content is securely received and stored, it is managed, updated and reused, whatever the content type and business use, within the same central platform. Fund content can be accessed, and updated or exchanged with other systems via API. SDL MultiTrans stores vast libraries of fund content in every language, and activity can be audited and reported on for compliance purposes, as it is all stored and managed within the same platform. This means that all stakeholders in a content journey can access and review their content through SDL MultiTrans.

High Volume Publishing for Funds

Asset managers can navigate the constantly changing regulatory landscape with SDL content publishing workflows. SDL provides high volume, multilingual structured content tools, integrated with specialist human and machine translation, to manage regulatory content for financial statements, prospectuses, KIID and PRIIPs KIDs. Our publishing workflows support all multilingual outputs, and are integrated with all other fund related content in SDL MultiTrans. SDL publishing workflows can receive and exchange fund data from specialist third party data providers via multiple API connectors.

SDL regulatory publishing for asset managers enables accurate, timely and secure compliance with fund regulations from UCITS and MIFID II to GDPR.

Machine Translation for High Volume Content

SDL is a global leader in machine translation, and our machine translation engines are secure, allowing them to be integrated with our fund workflows. This allows us to produce increasingly impressive output quality, in a growing number of language pairs. What’s more, our engines can be stored and integrated with SDL MultiTrans, in addition to specialist third party data providers. Machine translation is particularly applicable to our high volume publishing tools for PRIIPs KIIDs and for highly repetitive compliance content. Our solution can also be combined with human post-editing services.

Integrated Content Consultancy for Funds

Reaching investors in new markets is a key revenue driver for asset managers. Speaking to global audiences in the right way is part of an asset manager’s brand. Yet producing high quality, culturally adapted fund content, that is both compliant and an effective sales tool, is one of the most difficult areas of global content production for asset managers. SDL’s Marketing Solutions advise on fund content operating practices to ensure optimum outcomes. SDL provides full service, in-house consultancy for all fund content channels and media. From brand and advertising, transcreation and multilingual copyediting, to content strategy and creative services. Whether we work on a fund launch, a global fund advertising roll out, or thought leadership for multiple markets, all content is supported by SDL technology tools and can be integrated into fund enterprise workflows.

Technology that Connects the Dots

Whether we work with one department or many, on one type of fund content, or across an enterprise, our technology stores all fund-related content in the same, central location. This can then be connected to any other platform. SDL offers asset managers over 100 ready-built connectors, connecting fund content between departments and between multiple external data providers and stakeholders. This reduces risk, enhances content quality and consistency, and provides an immediate audit trail with vital speed-to-market.

SDL Solutions for Fund Management

SDL offers a new approach, combining the best of digital content management, machine translation, language technology and service delivery so that you can capitalize on global market opportunities faster than ever before.

Secure, agile, modular solutions. We help the world’s leading financial services companies to:

  • Enable regulatory compliance
  • Reduce exposure to financial penalties
  • Reach and capture global audiences faster
  • Manage complexity and drive business value
  • Enhance a global brand by speaking consistently to larger audiences

From legal to marketing – we specialize in a complete range of multilingual, fund management content:

  • Compliance and regulatory
  • Sales enablement, editorial and thought leadership
  • Website and digital content
  • Brand, advertising and multimedia
  • Financial reporting
  • Investor Relations, PR and crisis communications

Why Choose SDL for Asset Management Content:

  • Trusted by 9 of the top 10 global investment management groups
  • Specialist provider for the asset management industry
  • Full control of the content ecosystem from creation to multilingual publication
  • The world’s largest team of dedicated in-house translators
  • Full-service support with a global project team of asset management industry specialists
  • Industry leading technology, developed with, and for the asset management industry

OUR PROMISE

We’ll help you gain a competitive advantage. Gain access to our content series for Asset Managers.